logo
Que faire
Index de l'article
Que faire
Voile / Yacht
Eco-Aventures
Plongée et sports nautiques
Mariages & Lune de miel
Toutes les pages

QUE FAIRE A SVG

 

Voile / Yacht Eco-Aventures
Voile / Yacht Eco-Aventures

 

Plongée et sports nautiques Mariages & Lune de miel
Plongée et sports nautiques Mariages & Lune de miel

spacer_500

 

 



VOILE / YACHT

Avec une mer calme et une ile toujours en vue, cette eau bleue tranquille est l’endroit parfait pour se détendre, explorer et apprécier tout ce que les Caraïbes ont à offrir. Que ce soit à bord de votre yacht, ou d’une location, venez tenter une aventure en voile que vous ne serez pas prêt d’oublier.

segeln


Des points de mouillages naturels, des récifs protégés, des bouées entretenues et des services de spécialité marine sont à portée de main ici à St Vincent et les Grenadines.

Location

La location de yacht est un très bon moyen pour découvrir St. Vincent et les Grenadines. Que vous vous y connaissiez peu en matière de location ou que vous ayez l’habitude, il y a plusieurs excellentes sociétés ici qui vous aideront à trouver le yacht idéal.

arrow Visitez notre site pour trouver plus de détails en ce qui concerne les croisières, les loueurs de yacht et les mouillages.

Voile - Procédure de Dédouanement

Ci-dessous vous trouverez les formalités de dédouanement pour arriver en yacht à St. Vincent et les Grenadines.

Lire la suite...


Les voyageurs qui entrent dans les eaux territoriales de St. Vincent et les Grenadines devront se diriger vers le premier port d’entrée afin de s’acquitter des formalités douanières avant tout arrêt à un point d’ancrage.

Avec le pavillon levé, les bateaux devront s’amarrer ou jeter l’ancre dans un port d’entrée et seul le capitaine pourra descendre du bateau pour apporter les documents suivants :

  • Trois listes des membres de l’équipage
  • Le certificat de dédouanement remis par le dernier port d’entrée
  • Les passeports
  • Les papiers du bateau


Les bateaux devront aussi s’acquitter des formalités de dédouanement à l’un des ports officiels avant de quitter St. Vincent et les Grenadines.

Les bateaux privés devront s’acquitter d’une taxe de séjour et les bateaux de locations devront être en possession du permis de bateau de St. Vincent et les Grenadines.

Vous pouvez obtenir plus d’informations au bureau de Douane et bureau de l’immigration de St. Vincent et les Grenadines.

Ports d’entrée

Nos ports d’entrée officiels à St. Vincent et les Grenadines sont :

  • St. Vincent: Chateaubelair, Wallilabou, Kingstown
  • Bequia
  • Union Island
  • Canouan
  • Mustique

 

Conditions d’entrée des animaux de compagnie

Ci-dessous vous trouverez les conditions d’entrée des animaux de compagnie à St. Vincent et les Grenadines.

Aucun animal d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe, d’Afrique et d’Asie ne sont autorisés à entrer à St. Vincent et les Grenadines à moins qu’ils aient été mis en quarantaine pendant six mois. Ils peuvent monter à bord de yacht mais ne devront le quitter à aucun moment.

Les animaux de compagnie venant de Grande-Bretagne, de Nouvelle-Zélande et d’Australie sont autorisés à condition de présenter un certificat de santé. Contactez l’officier vétérinaire du gouvernement par email : animalhealthsvg@hotmail.com

 

 

 


ECO-AVENTURES

Grimpez vers le sommet d’un volcan, marchez vers les splendides chutes d’eau, ou sur les chemins côtiers aux paysages sublimes. Plongez avec bouteille ou avec tuba sur les récifs de corail, photographiez nos créatures résidentes ou nos tortues vertes. Allez observer les baleines et les dauphins, explorez la forêt à la recherche de notre perroquet de St. Vincent, faufilez vous à travers les jardins tropicaux très colorés, ou reposez vous sur une superbe plage.

 

soufreireIcrater175sq antilleancrestedhummingbird_175sq
black_sand_beach_175sq turtle_175sq Owia Salt Pond

St. Vincent a une variété d’éco-aventures qui vous divertiront. Rafraichissez vous dans l’une de nos chutes d’eau : Dark View Falls, Trinity Falls ou Falls of Baleine. Notre forêt tropicale abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, faisant de nous la destination idéale pour l’observation des oiseaux.

Sans mentionner nos uniques plages de sable noir comme le Mount Wynne, ou l’unique naturel Owia Salt Pond. Explorez nos jardins tropicaux vibrants dans la vallée de Mesopotamia et flâner à travers les plus vieux jardins botanique de l’hémisphère ouest, situés dans notre capitale, Kingstown.

Les Tours opérateurs peuvent vous organiser des excursions à la journée afin que vous puissiez découvrir tout ça et bien d’autres choses encore.

arrow Visitez notre site pour trouver plus de détails en ce qui concerne les éco-aventures et comment organiser des excursions avec nos tour opérateurs.

 



PLONGEE ET SPORTS NAUTIQUES

Plongée avec bouteilles et plongée avec tuba

Nos iles sont un rêve pour les plongeurs, peu importe votre niveau et votre expérience. Du récif facile d’accès et peu profond ou courant, aux épaves et aussi des grottes – C’est votre choix.

tauchen

Plongez avec tuba ou nagez avec les tortues sur le récif de Tobago et créer un souvenir éternel.
Vous voulez aller plus profond ? Alors plongez dans la Bat Cave, essayez les épaves ou photographiez une variété de Créatures Marine. Tentez l’aventure sous marine que vous ne trouverez que dans les meilleurs sites mondiaux.

 

St. Vincent est la Capitale de la Créature des Caraïbes

Trunkfish


Plonger ici offre d’excellentes opportunités de rencontrer des poissons grenouille, des hippocampes, des mollusques très colorés, des crustacés, des anémones et ascidies. Les plongeurs seront absorbés par la variété de Créatures qu’il y a à voir. Les photographes penseront que c’est un rêve qui devient réalité. D’autres créatures souvent aperçus ici sont les requins nourrices, les langoustes, les pieuvres et calamars. Des escadrons de raies aigles et de raies mantas en visite sont souvent aperçues ici, des requins de récif et des barracudas mettent un peu plus de piment à ces plongées.

 


Sport Diver Magazine

Le Magazine de sport (Sport Diver Magazine) et plongée a donné le nom de « Capitale des Créatures » des Caraïbes à St. Vincent.



Centres de plongée professionnels,
nos centres de plongée ont des employés chaleureux qui ont de l’expérience, nos instructeurs et moniteurs viennent pour la plupart de St. Vincent et les Grenadines.

A proximité des sites de plongée, la plupart des sites sont situés à courte de distance en bateau depuis le centre de plongée, qu’ils soient sur l’ile principale de St. Vincent ou situés dans les Grenadines : Bequia, Mustique et Union Island. Chaque ile a une expérience différente à offrir, Ne manquez aucune d’entre elles !

arrow Visitez notre site pour plus d’informations concernant la plongée, les sites et les centres.

 

 


MARIAGES & LUNE DE MIEL

C’est l’aventure romantique inoubliable. Alors faites qu’elle soit parfaite. Mariez-vous à St. Vincent et les Grenadines, c’est le mariage Caribéen dont vous avez toujours rêvé.

Mariages & Lune de miel

Nos iles des Caraïbes avec leur sable blanc poudreux, leur eau turquoise, leur ciel bleu et le rythme des feuilles de cocotier sublimeront votre jour de mariage. Ou, que diriez-vous d’échanger vos vœux dans un jardin tropical luxuriant avec une myriade de fleurs flamboyantes, de la romance et de la tranquillité pour votre grand jour ?

Peu importe vos préférences, nous pensons que St. Vincent et les Grenadines est La destination pour un mariage inoubliable dans les Caraïbes, et nous ne sommes pas les seuls à le penser !

Les Awards du voyage dans les Caraïbes nous ont élu
« la meilleure ile de 2008 pour passer sa lune de miel ».


Avec son choix de 32 iles spécialisées dans la célébration de mariage et les complexes hôteliers de luxe font de St. Vincent et les Grenadines la destination parfaite pour votre mariage – lune de miel.

arrow Visitez notre site pour plus de détails en ce qui concerne l’organisation de Mariage, les formules spéciales Lune de miel et les documents à fournir pour célébrer son Mariage.