logo
A propos de SVG
Index de l'article
A propos de SVG
Lange et Population
Gouvernement et Economie
Monnaie et Fuseau Horaire
Téléphone et Cellulaire
Conditions d’Entrée & de Sortie
Toutes les pages

L'ESSENTIEL DE SVG

 

Géographie :

St. Vincent et les Grenadines est une nation de 32 iles située dans les petites Antilles entre St Lucie (24 miles au Nord) et Grenade (75 miles au Sud).

L’essentiel de SVG

La plus grande et la plus au Nord est St. Vincent (environ 133 miles carrés) elle possède un intérieur montagneux recouvert de forêt et qui est dominée par la soufrière, un volcan actif haut de 4 000 pieds. Sur la cote Sud Ouest il y a la capitale nation Kingstown.


Le reste des Grenadines s’étend sur le Sud de St. Vincent, les plus grandes et les plus peuplées sont : Bequia, Mustique, Canouan et Union Island. Young Island qui est une petite ile privée juste en dehors de la cote de Kingstown, St. Vincent. Les plus petites iles inhabitées sont : Mayreau, Palm Island et Petit St. Vincent. Le récif de Tobago est une réserve marine située à l’Est de Mayreau et est une collection de 5 petites iles qui abritent des lagons et des récifs de corail.

Climat :

Nous bénéficions d’un climat tropical avec les mois les plus humides situés entre Juin et Septembre quand les températures atteignent une moyenne de 30 degrés. Les mois les plus appréciés pour les visites sont situés entre décembre et mai quand le climat est agréable, bien que nous ayons des alizés qui amènent une douce brise toute l’année. Les mois les plus secs se situent entre Janvier et Mai et le mois le plus humide est Juillet. Il y a une période théorique des ouragans entre Juillet et Novembre bien qu’ils passent habituellement plus au Nord de nos iles.

Electricité :

Les petites iles privées de Palm Island et Petit St. Vincent ont un système électrique de 110 V 60 Hz et utilisent un modèle de prises Américaines à deux fiches. Toutes les autres iles ont un système électrique de 220/240 V 50 Hz et ont des prises de style Anglais à 3 fiches.

Habillement :

Le naturisme est illégal à St. Vincent et les Grenadines et les seins nus sur la plage sont fortement déconseillés. Vous ne pouvez pas porter de maillot de bain en ville, et dans les rues ou magasins. C’est illégal de porter des vêtements camouflage à St. Vincent et les Grenadines.

Conduite :

La conduite à St. Vincent et les Grenadines se fait à gauche.
Les visiteurs doivent acheter un permis de conduire provisoire de 65 EC$ et devront présenter le permis de conduire de leur pays d’origine.